Bienvenue à la fondation Hasler

Le but de la fondation est d'encourager les technologies de l'information et de la communication (TIC) pour le bien et au profit de la place culturelle et professionnelle suisse. La fondation entend contribuer activement à ce que la Suisse détienne, à l'avenir également, une place de leader dans les sciences et la technologie.

L'activité de soutien de la fondation se concrétise par le financement ou le cofinancement de projets sélectionnés dans le domaine de la formation, de la recherche et de l'innovation dans le secteur des TIC.

La fondation est neutre sur le plan politique et confessionnel et est libre de tout intérêt commercial. Cependant, bien qu'étant d'utilité publique, elle n'est pas une institution caritative car l'encouragement est toujours accordé en s'orientant sur les résultats au sens du but de la fondation.

Sur notre site web, vous découvrirez à quoi et à qui est destiné le soutien de la fondation et comment soumettre une demande. La fondation elle-même vous y est également présentée.

Projets réguliers

Malgré la décision du conseil de la fondation Hasler de suspendre l’instrument de soutien «projets réguliers» à fin octobre 2016 il est quand même exceptionnellement possible de soumettre un projet de plus de CHF 50,000.00.

Ceci après avoir contacté le bureau. Veuillez nous envoyer par courriel à contact@haslerstiftung.ch un exposé sommaire, la somme demandé prévue ainsi que d’autres documents vous semblant raisonnables.

• Fermeture pendant les fêtes

Du 23 décembre 2016 au 6 janvier 2017 nos bureaux restent fermés.

• Le vainqueur du Grand Challenge

Le Conseil de la Fondation a choisi le vainqueur.

lire plus...
  • Nouvelle loi fédéral sur l’externalisation de l’Autorité fédérale de surveillance des fondations

Dans le cadre du programme de stabilisation 2017-2019 le Conseil fédéral propose une nouvelle loi prévoyant d’externaliser l’Autorité fédérale de surveillance des fondations et de la transformer en un établissement de droit public. La Fondation Hasler a pris position contre cette loi prévue car les dépenses administratives seront augmentées et donc moins de fonds pourront être destinés à l’encouragement.