Bienvenue à la fondation Hasler

Le but de la fondation est d'encourager les technologies de l'information et de la communication (TIC) pour le bien et au profit de la place culturelle et professionnelle suisse. La fondation entend contribuer activement à ce que la Suisse détienne, à l'avenir également, une place de leader dans les sciences et la technologie.

L'activité de soutien de la fondation se concrétise par le financement ou le cofinancement de projets sélectionnés dans le domaine de la formation, de la recherche et de l'innovation dans le secteur des TIC.

La fondation est neutre sur le plan politique et confessionnel et est libre de tout intérêt commercial. Cependant, bien qu'étant d'utilité publique, elle n'est pas une institution caritative car l'encouragement est toujours accordé en s'orientant sur les résultats au sens du but de la fondation.

Sur notre site web, vous découvrirez à quoi et à qui est destiné le soutien de la fondation et comment soumettre une demande. La fondation elle-même vous y est également présentée.

Projets réguliers (plus de CHF 50,000.00)

Dans le cadre le l‘encouragement libre, le conseil de la fondation a décidé de
   suspender l'instrument de soutien "projets réguliers". En revanche le
   programme de recherce "Cyber-Human Systems" a été lancé.

Prochaine possibilité de soumettre un projet régulier:

30 juin 2016, décision jusqu'à fin octobre 2016.

Dernière possibilité de soumettre un projet régulier: 31 octobre 2016,
   décision jusqu'à fin février 2016.

• Le vainqueur du Grand Challenge

Le Conseil de la Fondation a choisi le vainqueur.

lire plus...
  • Nouvelle loi fédéral sur l’externalisation de l’Autorité fédérale de surveillance des fondations

Dans le cadre du programme de stabilisation 2017-2019 le Conseil fédéral propose une nouvelle loi prévoyant d’externaliser l’Autorité fédérale de surveillance des fondations et de la transformer en un établissement de droit public. La Fondation Hasler a pris position contre cette loi prévue car les dépenses administratives seront augmentées et donc moins de fonds pourront être destinés à l’encouragement.

• Soumissions Hasler Grand Challenge

Les soumissions pour le Hasler Grand Challenge sont disponibles sur le site internet maintenant.